NOS TRIBUS PRODUCTION

Association de production documentaire et culturelle


Nos Tribus Production Documentaire est une association ayant pour objectif de produire des contenus documentaires et culturels. Plus spécifiquement en audiovisuel et en photographie. Depuis 2021, l’association accompagne des projets indépendants. Que cela soit en aide à la production ou à la réalisation, à la recherche de financement mais encore à la recherche de moyens de diffusion.

DOCUMENTAIRE

Par tendresse, nous avons appelé notre entreprise du même nom que notre premier film : Nos Tribus.

Ce dernier traitait de l’engagement et de la ré-appropriation de la parole, à travers une galerie de 8 portraits qui nous emmenèrent jusque dans les montagnes arides de l’Andalousie. C’était un premier film, imparfait et inégal, mais sa réalisation nous a enseigné des choses précieuses. Notamment que notre désir se logeait dans le fait de raconter des histoires intimes ou collectives. Et cela, par différents biais. Que cela soit grâce à l’image ou au son, notre volonté est de partager des récits qui savent nous émouvoir ou nous bousculer, qui ré-interrogent le monde qui nous entoure.

PODCAST

Début d’année 2019, nous souhaitons élargir notre manière de raconter des histoires et nous nous essayons au podcast.

Il se nomme Work In Progress et il dresse le portrait d’hommes et de femmes qui interrogent le XXIs à travers leurs métiers. Nous avons à cœur de relayer ces histoires d’anonymes qui s’interrogent sur leur place dans la société, qui racontent leurs incohérences, leurs volontés et leurs ambitions.

CLIP & LIVE

Nous avons eu l’occasion de travailler plusieurs fois avec le Festival du Film Subversif, et ainsi de capter les concerts de Cascadeur, Jena Malone ou encore PI JA MA.
Mais aussi ceux de OldSeed et FloatingArms, derniers avec qui nous travaillons régulièrement.

Les FloatingArms nous ont d’ailleurs accordé la liberté de réaliser un de leurs clips. Pour cela, nous avons utilisé des images d’archives Super8 et avons reconstruit une narration sur cette base. « Ten seconds to breathe » : Retenir son souffle avant l’événement, les 10 petites secondes où ta vie défile devant tes yeux, lorsque le rêve et le cauchemar finissent par se tutoyer en s’accordant une dernière danse.

BOOK

%d blogueurs aiment cette page :